Notre Histoire

Aiouche est le nom d’une famille marocaine connue depuis plus de3 siècles pour ces activités commerciales en produits alimentaires sur la ville de Fès.

Bénéficiant de l’influence de la ville impériale de Fès, capitale économique du Maroc, lieu de rencontre des commerçants et agriculteurs en provenance des quatre coins du royaume, la famille Aiouche a su développer son commerce à l’échelle nationale et internationale.

Driss Aiouche, en tête de la quatrième génération de cette famille, était le pionnier et parmi les leaders des commerçants ayant développé l’export des fruits secs à l’étranger et leur distribution au Maroc

Au Maroc Feu Hamid collectait les figues, dattes, amandes, noix en coque et raisins secs des Sahraouis, Djeblis et Rifains et assurait leur distribution. Avec l’Europe, Feu Hamid était le roi de l’amande amère utilisée pour la fabrication des produits cosmétiques…

A La fin du 20ème siècle, dans les années 60, après le décès de Baba Aiouche …, la relève est toujours assurée sur Fès par ses fils.

Nabil ; fils d’Aiouche Hamid , met un point d’honneur à perpétuer cette délicieuse tradition des grands parents avec la même exigence de qualité et décide de s’appuyer sur son expérience et son savoir faire tout en essayant d’épouser l’authenticité et la modernité afin de chercher de nouveaux horizons permettant de moderniser et de développer l’activité en amont et en aval.

L’idée de départ de Nabil était de proposer des produits diversifiés de haute qualité en provenance directe des plus grandes maisons.afin de toucher un large public en passant une seule commande en un seul endroit pour des produits de renommée.

C’est comme ca que, Dar Lfakia, relève digne de l’histoire familiale, a vu le jour en 2003